JURY

Pour chaque catégorie, 3 produits auront été présélectionnés le panel de consommateurs (Etude Opinion Way) afin d’être présentés au jury.

Ce jury, composé de journalistes influents spécialisés en nouvelles technologies, a pour mission d’élire l’Objet Connecté de l’Année pour chacune des catégories.

Pour cela, un showroom connecté sera mis à leur disposition au Palais Brongniart le 8 octobre 2015. Ils pourront alors tester chaque produit et les comparer en prenant en compte la valeur d’usage.

Christophe Alix

Chef du service Economie / Futurs

logo-leberation-jury

En savoir plus

Après de nombreuses expériences en tant que journaliste au sein de différents médias (Nouvel Observateur, Femme Actuelle, Figaroscope, …), il intègre Libération en 2000. Il passe ses 10 premières années en tant que journaliste-rédacteur, puis devient en 2012 chef du service Economie / Futurs et encadre 12 journalistes. Il est considéré comme un expert en médias et en communication.

Delphine Sabattier

Directrice des rédactions

logo-01net

En savoir plus

Entrée en 2009 chez NextRadioTV, Delphine Sabattier dirige les rédactions web et vidéo de 01net.com, 1er site d’info 100% high-tech en France avec 5 millions de visiteurs uniques par mois et une communauté de 780 000 fans sur Facebook, leaders d’opinion et early adopters. Auparavant, Delphine a lancé le magazine « 01net, la high-tech plaisir », racheté par le groupe NewsCo. Elle a également créé la première rédaction numérique de la chaîne économique BFM BUSINESS. Delphine a fait ses armes de journaliste tech en signant, pendant 10 ans, dans l’un des plus prestigieux magazines « informatique et nouvelles technologies », Science & Vie Micro (SVM), dont elle est fut rédactrice en chef.

Crédit photo : Benjamin Decoin

Damien Licata Caruso

Journaliste high-tech

logo-leparisien-jury

En savoir plus

Damien Licata Caruso est journaliste rédacteur au Parisien-Aujourd’hui-en-France et couvre l’actualité de l’économie numérique dont les objets connectés.

Diplômé de l’Ecole Publique de Journalisme de Tours (EPJT) et d’un master II de journalisme de Sciences Po Lyon, il a effectué une partie de ses études et de ses stages aux Etats-Unis où il découvre le rythme palpitant de l’innovation. Admiratif de la French Tech, il se concentre sur les entreprises Made in France et ses accomplissements.

Ganaël Bascoul

Co-fondateur

logo-soon-jury

En savoir plus

Statisticien-économiste ENSAE (ParisTech), sociologue (DEA Sciences Po Paris), et docteur en Sciences de Gestion (Université de Strasbourg), Ganaël s’est spécialisé en marketing research, particulièrement dans les nouvelles tendances et leurs usages digitaux. Ancien consultant (EY) et prof-chercheur (HEC, ESCP Europe) en stratégie, innovation et marketing, il est aujourd’hui le co-fondateur de SoonSoonSoon, première plateforme crowdsourcée sur l’innovation et la prospective, en charge de missions de conseil en stratégie marketing.

Florence Legrand

Rédactrice en chef

logo-les-numeriques-jury

En savoir plus

A venir…

Jérémy Patrelle

Chef de rubrique high-tech

logo-les-GQ-jury

En savoir plus

Petit-fils de l’un des fondateurs du Paris Saint-Germain, Jérémy Patrelle est journaliste pour le magazine GQ (groupe Condé Nast) depuis août 2009. Chef de rubrique high-tech, il écrit également pour les pages sports du magazine et du site www.gqmagazine.fr. Et collabore avec les titres Glamour et le site de Vanity Fair.
Auparavant, il fût attaché de presse pour la chaîne d’informations sportive L’Equipe TV (aujourd’hui L’Equipe 21) puis journaliste généraliste pour la société d’édition Funbook. Il a écrit en 2010 « Senna, Éternel », livre associé au coffret DVD édition Luxe du film documentaire consacré à la légende brésilienne de la F1.
Féru de raclette et de George Benson, il s’adonne au squash de temps à autre. Histoire d’avoir les idées claires au moment de choisir les bons objets technologiques à disséquer dans ses articles.

Renaud Acas

Fondateur – Objetconnecte.net

logo-objetconnecte

En savoir plus

Fort d’un parcours riche de plus de 15 ans dans le web, dans la presse et la télévision, explorateur du monde et de l’Internet, Renaud a créé des sites référents dans le secteur de l’innovation. Il adore partager son engouement pour les nouvelles technologies et leurs usages.

Anthony Morel

Journaliste high-tech

logo-bfm

En savoir plus

Anthony Morel est diplômé du Centre de Formation des Journalistes (CFJ).

Depuis près de dix ans, il couvre l’actualité high-tech chez NextRadioTV. Au-delà d’être lui-même un passionné de jeu-vidéo, il s’intéresse notamment de près aux lames de fonds technologiques.

Détecteur de tendance, il décèle les innovations qui vont révolutionner notre quotidien d’ici quelques années : internet des objets, intelligence artificielle, santé connectée…

Au sein du groupe, il intervient dans plusieurs émissions. Notamment à 7h40 dans « Good Morning Business », l’émission qui réveille la planète éco sur BFM BUSINESS ; Mais également durant le 12-15 de BFMTV où il présente la chronique « Culture Geek ». Anthony Morel est aussi présent sur RMC où il intervient pendant l’émission de Jean-Jacques Bourdin « C’est déjà demain ».

Melinda Davan-Soulas

Journaliste high-tech

logo-tf1

En savoir plus

Née dans une famille où le magnétoscope avait (déjà) une télécommande au bout de 3 m de fil, Melinda a toujours eu une véritable curiosité pour les produits novateurs : Minitel, bip-bop, ordinateur, fax, stylo d’espion avec micro (!), Internet quand cela bloquait la ligne téléphonique, …

Après 15 ans à parler sport (Eurosport, Canal Plus, France Télévisions…), c’est sur sur MYTF1News qu’elle partage, entre autre, sa curiosité pour les dernières innovations de ce monde de plus en plus connecté

Barbara Belvisi

co-fondatrice et partner

logo-tf1

En savoir plus

Barbara est experte en startups hardware et objets connectés.

Elle a cofondé le Hardware Club qui sélectionne et accompagne des startups hardware dans leur phase de croissance. 75 startups issues de 20 pays sont aujourd’hui membres du Hardware Club.

Elle est aussi la cofondatrice de Elephants & Ventures, venture boutique dédiée aux startups hardware avec notamment Prynt, Lima, ISKN et Keecker en portefeuille.

Elle est aussi co-auteur de l’ IOT Book, livre dédié à l’internet des objets.

Linkedin

Angelist

Twitter 

Website 

A venir…

A venir…

Partenaire Etude

Partenaires Média

Une question ? Contactez :

Marie Gardinier
Chef de projet Objet Connecté de l’Année
mgardinier@editialis.fr – 01 82 00 97 40

Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez :

Stéphane Fauchet
Directeur de clientèle
sfauchet@editialis.fr – 01 46 99 99 62