ETUDE CONSOMMATEUR OPINION WAY

L’institut d’étude Opinion Way

OpinionWay a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études.

L’institut intervient dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services… auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété.

Opinion Way met en place l’enquête Objet Connecté de l’Année et s’assure de la fiabilité des résultats dans une optique de transparence et d’impartialité.

La méthodologie

Opinion Way sélectionne un échantillon représentatif des individus français de 18 ans et + de 1000 personnes.

Les répondants sont interrogés par internet par le biais d’un questionnaire. Chaque répondant évalue en aléatoire 1 produit par catégorie, parmi les 6 catégories proposées (Loisirs, Maison, Multimédia, Santé, Sécurité, Sport). L’évaluation des produits se fait à travers 6 critères prédéfinis :

1

 Attractivité du produit

2

 Addictivité du produit

3

Quotidienneté

4

Viralité

5

Évidence de l’offre

6

Force de l’insight

Opinion Way réalise cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 202252.

Partenaire Etude

Partenaires Média

Une question ? Contactez :

Marie Gardinier
Chef de projet Objet Connecté de l’Année
mgardinier@editialis.fr – 01 82 00 97 40

Vous souhaitez devenir partenaire ? Contactez :

Stéphane Fauchet
Directeur de clientèle
sfauchet@editialis.fr – 01 46 99 99 62